174519AA-DB78-404E-BE01-48BB85154007-A7793C3D-EA2B-4083-AD82-89EB3B7F2E45 2.JPG

About


Marion Nivard

 

 
 

HIKIUMI AND THE INVISIBLE… POURQUOI ?


and the invisible

Comme indiqué sur les pages concernant la photographie et les arts plastiques, je prends des photos depuis toujours, et je porte une certaine attention aux petites choses, aux choses invisibles à l’oeil fatigué. Lorsque j’ai commencé les publications de photos sur Instagram, il m’a semblé intéressant de choisir pour titre “and the invisible”, qui peut se prêter à différentes interprétations selon la sensibilité de chacun.

Hikiumi

Plus récemment, lorsque j’ai commencé à dessiner, et recommencé à peindre, j’ai eu envie de publier mes réalisations sur un compte Instagram indépendant, pour participer à certains événements et challenges proposés par d’autres artistes, et pour m’inciter à pratiquer peinture et dessin de manière régulière.

La difficulté a alors été de trouver un titre pour cette nouvelle page Instagram. Je voulais qu’il ait du sens. D’une part, j’étudie le japonais depuis quelques années, et je suis très intéressée plus généralement par les langues étrangères. D’autre part, j’ai développé un sentiment d’attache particulier avec l’archipel hawaiien au fil de mes séjours là-bas.

Hikiumi est l’association de deux termes.
Le premier, hiki, signifie “être capable de” ou “atteindre un objectif”, en hawaiien.
Le second, umi, signifie en japonais “la mer, l’océan”, chers à mon cœur et source de sérénité et d’inspiration depuis toujours, mais aussi, écrit avec un idéogramme différent, a pour autre sens “donner naissance” ou “créer”. Cela semblait donc particulièrement approprié.

Hikiumi and the invisible est l’association de ces deux passions.



Location

Based in Bordeaux, FRANCE
Local explorations & further wanderings


Contact

andtheinvisible (at) gmail.com